ADN

Génération

La Cave du Razès a vu le jour en 1947, sur le site de l’ancienne gare de train de Routier – Brugairolles dans le département de l’Aude (11).

Toujours à la pointe du progrès depuis sa création, la cave de nos aïeux s’apparente aujourd’hui à une «Winery» moderne.

Vignerons

Quelques cépages

Le Merlot, mûrit tôt et dans notre appellation est vendangé le premier. Il donne des vins tendres, souples et gouleyants.

Le Cabernet Franc, raisin très riche en pulpe, constitué de petites grappes à baies noires et bleutées, confère finesse et élégance.

Le Cabernet Sauvignon, raisin à pellicule épaisse, trouve son terrain de prédication sur les croupes argilo-calcaires. Il permet d’élaborer des vins corsés et racés, aptes au vieillissement.

Le Chardonnay, un des plus fins cépages blancs, raisins petits, dorés et brillants, donne un vin ferme, complet et vigoureux, caractéristique sur les sols calcaires.

Des vignerons tournés vers l’avenir

Sensibles à l’impact de notre activité sur l’environnement, nous sommes tous, vignerons et personnel de la cave, engagés dans une démarche collective de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et certifiés Vignerons en Développement Durable © depuis 2010, ainsi que dans une démarche AgriConfiance © Volet Vert depuis 2014, qui assure la traçabilité et la qualité de nos produits, « de la vigne au verre ».

Actrice principale des vins en AOP Malepère et IGP Oc, notre cave s’efforce, chaque millésime, de produire des vins harmonieux et fins, à l’accent du sud et au caractère ensoleillé.